
ACME - GMP - Un peu d'histoire.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ - par Tom Long, président de GMP.
C’était en 1991 et je travaillais comme représentant d’un fabricant vendant des fixations industrielles et du matériel d’assemblage.
Mon véritable intérêt a toujours été lié à l'automobile, en particulier à la course automobile.
Bien sûr, vivre dans le Sud signifiait des courses de stock car saupoudrées d'action illimitée sur courte piste le samedi soir.
Bien sûr, vivre dans le Sud signifiait des courses de stock car saupoudrées d'action illimitée sur courte piste le samedi soir.
Alors que la NASCAR explosait, les débuts des objets de collection connexes, y compris les moulages sous pression, ont également commencé.
Un bon ami, Brian Thomas a lancé Unique Designs Collectibles en s'occupant de Matchbox miniatures moulées sous pression, de Revell et d'autres produits connexes.
Les ventes ont été dynamiques. Nous avons remarqué que les pilotes de la Busch Series n'étaient pas très bien représentés alors j'ai fait un voyage à Charlotte et j'ai commencé à frapper aux portes.
Avant même de m'en rendre compte, j'avais signé une poignée d'accords par des équipes pour fabriquer des répliques à l'échelle 1:64 de leurs transporteurs.
J'ai ensuite conclu un accord avec The Ertl Company pour fournir ces modèles. Malheureusement, celui-ci a été annulé en raison d'un conflit avec un autre client.
J'étais donc là avec une bonne licence et aucun fournisseur lorsque j'ai fait la connaissance de M. Stan Gill de la renommée RCI. Stan m'a parlé d'un nouveau moule qu'ils ouvraient et souhaitait approvisionner notre nouvelle société, Peachstate Motorsports. C'était au début de 1992. En octobre de la même année, notre première livraison de répliques du transporteur Harry Gant/Mac Tools est arrivée.
Grâce à Dieu, à mon épouse Barbara et à de nombreux amis et collectionneurs, cette première édition de 10 000 pièces a été épuisée. Alors que RCI/RCCA devenaient Action Performance Companies, Peachstate a décidé de produire ses propres moules en Chine à l'aide d'un grand ami, Dick Nelson. Bientôt, nous avons produit d'autres moules comme la Winged Sprint 1:18 et la série de voitures de terre vintage. Puis sont arrivées les muscle cars comme la Buick, la Nova et la Pontiac. Nous disposons aujourd'hui de trois usines produisant des modèles issus de plus de quarante familles de moules différentes, certains modèles comportant près de quatre cents pièces par voiture.
En décembre 1992, nous avons lancé Georgia Marketing & Promotions en tant que division de vente en gros. Mon frère Mark s'est joint à nous et a fait un excellent travail en établissant un réseau de revendeurs qui constitue encore aujourd'hui le cœur de notre activité de vente en gros. Peachstate s'est depuis intégré à Georgia Marketing & Promotions, nous sommes donc désormais simplement connus sous le nom de GMP.
Nous sommes encore une petite entreprise de seulement neuf employés dévoués (qui ressemblent davantage à des membres de la famille) opérant sur environ 1200 mètres carrés à Winder, en Géorgie. Winder se trouve à environ cinquante miles au nord et à l’est du centre-ville d’Atlanta. Nous sommes proches de Road Atlanta, du Lanier Raceway et du Atlanta International Raceway.
Nous élargissons constamment nos gammes en fonction des commentaires des collectionneurs. Notre philosophie a toujours été d'écouter le collectionneur et de faire tout ce qu'il faut pour le rendre heureux. Le meilleur produit au monde se vendra pendant un certain temps, mais le véritable succès vient de clients satisfaits. Notre plan pour l’avenir est de continuer à rendre les collectionneurs heureux.




